Écusson thermocollant pas cher – Patch thermocollant & Sticker thermocollant
A noter: Vu que les modèles des écussons sont très nombreux et que la mode change rapidement, nous ajoutons sur cette page les motifs les plus demandés
Les points à savoir sur l’écusson thermocollants
Plébiscité dans les années 90, le patch thermocollant revient en force. Actuellement, il fait partie des accessoires à ne pas négliger dans sa garde-robe. Et pour cause, il redonne de l’allure, du décor et du style aux vêtements miteux, ou trop simple. En plus, il se décline en plusieurs modèles allant d’une couleur uniforme, en une pièce brodée multicolore. Sinon, il est également possible de choisir une gamme de produits qui s’accorde parfaitement à la nature du tissu. Ici, nul besoin d’avoir du talon pour customiser, car il suffit de suivre quelques techniques de pose. Pour s’y mettre, voici quelques astuces.
Un moyen pour personnaliser son style
L’écusson thermocollant est un motif thermocollant, excellent pour ajouter de la fantaisie à votre tenue. Il est principalement utilisé pour apporter du style à un vêtement jugé trop simple. Nous prenons par exemple le cas d’une veste noire sans aucune couleur. Aussi pour y apporter de l’originalité, rien n’est plus simple que d’y accoler un écusson. Sur ce point, il est possible de choisir deux à plusieurs types de modèles en fonction de votre préférence. À part le style vintage, qui rappelle la mode des années 90, vous pouvez également choisir une pièce brodée qui s’inspire des nouvelles tendances. Ici, nous faisons principalement référence aux écussons sous forme d’image, de sigles ou de message. En outre, cet accessoire est aussi très apprécié pour donner une seconde vie à des vieux vêtements, qui ne demandent qu’à sortir du placard. S’ils sont abimés par le temps, alors il suffit d’accoler des écussons sur les bords qui présentent des défauts. Sinon, il est aussi envisageable de choisir un modèle d’écusson à coudre, surtout si vous aimez bien tricoter. Grâce à cette technique, vos habits miteux retrouveront leurs styles d’antan. Dans tous les cas, sachez que les modèles des écussons changent et évoluent très rapidement, c’est pour cette raison que nous ne mettons pas sur le site tous les modèles, veuillez nous contacter ou nous rendre visite dans notre boutique de mercerie marché saint Pierre dans le 18e arrondissement de Paris.
Les modes d’application efficace d’un écusson à coller
L’avantage d’utiliser un patch thermocollant est son mode d’emploi. D’une manière générale, il est facile à installer parce que vous n’aurez pas à dépenser des heures, ou à chercher des techniques fastidieuses. S’il s’agit de l’écusson à coller, la seule difficulté est de trouver le modèle qui vous plait. Mais en ce qui concerne l’application sur le tissu, cela s’apparente à un vrai jeu d’enfant. Pour ce faire, vous n’aurez juste qu’à réchauffer votre fer à repasser. Si possible, choisissez la température maximale, afin que la colle puisse bien se poser sur le support. Pour commencer, veillez bien à ce que la pièce de broderie soit bien au bon endroit. En effet, une erreur de placement peut causer des désagréments à votre tenue. Au moment du repassage, il est aussi conseillé d’insister non seulement sur le côté où est posé l’écusson, mais également de l’autre côté. De cette manière, l’accessoire pourra bien se fixer sur le tissu, sans se soucier du décollage au moment du lavage. Normalement, l’application dure quelques minutes en fonction du modèle que vous avez choisi.
Les points à ne pas négliger au moment de la pose
Comme il s’agit d’un accessoire à coller sur un tissu, il est donc conseillé de bien préparer ce dernier. Cela afin d’éviter les errements qui peuvent survenir. Aussi, avant de s’y mettre, sachez qu’il est important de respecter certaines techniques. En premier, veillez bien à ce que le vêtement auquel vous allez poser un écusson thermocollant soit bien propre. Dans le cas contraire, cela risque en effet de créer des taches disgracieuses sur le support. Et au moment de l’usage de l’accessoire, il est aussi préférable de choisir un endroit bien plat. Cela signifie qu’il est interdit de coller votre pièce brodée sur le lit ou encore à n’importe quel endroit. Normalement, le meilleur emplacement est votre table à repasser. En outre, au moment du collage, quelques mesures sont également à respecter. Il s’agit par exemple de la pose d’un torchon ou d’un papier sulfurisé sur l’écusson thermocollant avant de le repasser. Cette étape est requise afin de lui donner plus de pression. Ainsi, il n’aura plus du mal à se fixer rapidement sur le textile. Ensuite, il faut attendre quelques minutes pour le refroidissement. D’une manière générale, il va adhérer sans difficulté à votre vêtement, surtout si vous avez choisir un modèle qui n’est pas réservé à un tissu particulier. Sinon, sachez qu’il est également possible d’opter pour un écusson à coller. Celui-ci est un modèle dont le mode d’usage est différent d’un thermocollant. Pour le mettre sur l’habit, il faut bien se mettre la main à la pâte. En d’autres termes, vous devrez la coudre. Ce type d’écusson est avantageux dans la mesure où elle est à la fois durable et ne se détache pas facilement même après de multiples lavages.